Comment développer mon mindset pour ma reconversion professionnelle ?

Dernière mise à jour : 6 mai



Transformer les doutes, peurs et touts ce qui empêchent d'avoir une vision clair de la situation dans laquelle nous sommes. Avancer plus sereinement en ayant des automatismes, un état d'esprit propice aux changements et aspirations que l'ont souhaitent atteindre



mindset reconversion professionnelle



Pourquoi mon mindset est important?


le mindset ; l'état d'esprit dans lequel je me trouve va déterminer beaucoup de choses, notamment ma réflexion, mes pensées, mon intention puis l'action qui en découle.



Comment avoir un mindset de croissance ?


-Types de mindset et conséquences


il y'a deux types de mindset ; fixe ou de croissance

vous l'avez compris, le mindset de croissance va permettre :

- une remise en question

- évolution

- des changements

- Rapidité dans nos actions

- Atteindre ses objectifs


Cependant, lorsque nous envisageons une reconversion professionnelle, c'est qu'il y'a des éléments, situations qui ne nous conviennent plus ( l'ennui et le manque de sens au travail, première raison selon l'enquête 2021 de VISIPLUS academy, la pression, le rythme de vie qui crée du stress puis les problèmes de santé, burn out... ) ou un évènement, licenciement, bouleversement de la vie familiale ect...


De ce fait nous pouvons être dans un mindset fixe, de doute, crainte, peur... face à ce qui nous arrive et tout autres réactions humaines. Mais si nous ne sommes pas vigilant celles-ci peuvent nous entrainer vers le bas, empêchant de voir clairement les solutions, voir conduire à la dépression.


- Changer son mindset


Ce n'est pas si simple à travers ces évènements difficiles de ne pas sombrer, de garder espoir et confiance en la vie. L'isolement, le renfermement, peuvent s'accroître petit à petit sans en avoir conscience et parfois nous plonger dans cet état pendant plusieurs mois, voire en années.


-Les solutions


La première chose est de vouloir changer! il y'a une partie de nous qui sais que nous avons droit au bonheur. Sans cette volonté, tout changement sera impossible. Il suffit au départ d'une lueur, une petite étincelle pour enclencher le processus, rallumer la flamme qui sommeil en nous.


La déshypnose


En entrant à l'intérieur de nous, en écoutant cette partie qui sait mieux que notre mental, nous allons avoir accès à des informations puis transformer, reprogrammer nos schémas limitants (cela va dépendre de soi).

Puis installer de nouvelles perceptions, pensées, émotions, comportements, habitudes pour atteindre nos objectifs.


Si je parle de déshypnose et vous propose cette thérapie brève, c'est quelle a fonctionnée pour moi, (et continue, en perpétuel évolution). Je suis resté longtemps dans un état d'esprit fixe ou je regardais sans cesse les éléments extérieur en me confortant dans cette idée que ce que je vivais étais la faute des autres.

J'ai essayé depuis une dizaine d'années de me reconvertir professionnellement, avec ce mindset qui ma amené a vivre les mêmes situations et résultats.


Aujourd'hui j'ai une vision tout autre malgré les difficultés et vous accompagne pour vous libérer, gagner du temps et aspirer à la vie dont vous rêvez.


Si vous souhaitez en savoir plus ou êtes intéressé, je reçois et pratique:

- En cabinet :

6, rue des peupliers 73490 la ravoire

-A votre domicile (suivant votre localisation et supplément )

-En extérieur (lors d'une séance de sport)

- En visio


Me contacter :

06.5.70.05.79

deshypno.ther.happy@gmail.com





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout