Comment sortir de l'hypnose ?

Dernière mise à jour : 6 mai




-Les craintes face à l'hypnose sont elles des leurres ?

-Différence hypnose de spectacle / thérapeutique

-Le mental / croyances limitantes

-La déshypnose




Hypnose et spectacle



Peut être que quand vous entendez hypnose, cela vous fait peur ? que vous avez directement en tête des images que l'on peut faire de vous ce que l'hypnotiseur souhaite ?


Si c'est le cas, c'est compréhensible! comment faire confiance à une personne que l'on ne connait pas, lui laisser notre esprit entre ses mains.


La différence entre l'hypnose de spectacle et thérapeutique, c'est l'orientation que prend l'hypnotiseur (spectacle) et le praticien (thérapie/changement).

En thérapie on oriente vers les ressources et solutions en fonction des attentes

de la personne, jamais contre sa volonté! c'est pareil pour le spectacle, le "sujet" ne va pas aller à l'encontre de ces principes, valeurs, il reste décisionnaire de ce qu'il veut faire où pas.


C'est pourquoi nous pouvons penser que c'est "l'hypnotiseur" qui crée un état particulier chez une personne alors que c'est en réalité une réponse à une suggestion faite! cela s'appelle un phénomène hypnotique.


Ces phénomènes se produisent plusieurs fois dans la journée lorsque une publicité attire toute notre attention, nos pensées sont aussi très puissantes et même la nuit lorsque nous croyons à ce que nous rêvons.


c'est pourquoi lorsqu'une personne vient consulter un thérapeute, elle est déjà sous hypnose, sinon elle ne viendrais pas.



hypnose mental



Si l'on part du principe que nous sommes déjà hypnotisé par le plus grand hypnotiseur ; notre mental ! alors il suffirait de ne plus croire nos pensées ? ou alors d'éliminé le mental définitivement ?

Sur le papier, ca parait faisable et en réalité aussi ! enfin, pas tout à fait..



Le mental


Nous sommes humain et comparé à nos amis les animaux, nous avons un mental qui nous sert à planifier, calculer, prévoir à l'avance ect... et donc comment l'utiliser de façon optimale ?

En prenant soin de notre santé mentale, de nos expériences vécues et parfois trop douloureuses qui sont passées aux oubliettes, et qui ressortent sous différentes formes ; maladies, anxiété, angoisse, stress post-traumatique ect.


On ne peut donc pas éliminer le mental, mais en revanche prendre du recul par rapport à nos pensées envahissantes, et même entrer dans un silence intérieur l'espace d'un temps.



Les croyances limitantes


Qui ne sait jamais dit, quelque chose en y croyant dur comme fer ? ou bien des phrases comme ; je ne peux pas faire ça.. ça n'arrive qu'aux autres.. qui sont comme des injonctions que l'on se fait à soi même sans le savoir ! nous empêchant clairement d'évoluer dans une situation.



La déshypnose


Il est possible de sortir de toutes ces formes d'hypnose avec la méthode Zéro mental dont je suis certifié, qui permet de reprogrammer son inconscient, de trouver les ressources qui sont en chacun afin d'atteindre ses objectifs, et si vous souhaitez aller plus en profondeur sortir de l'hypnose mental!





6 vues0 commentaire